martimbö – premiers horizons

Dans Les p'tites vites by Yannick Dion1 Comment

Le 25 janvier est un grand jour, celui où martimbö, l’artiste (mon homme, Joël Martimbeault) tiendra son premier vernissage: Premiers horizons.
Il m’a laissé le grand plaisir de lui rédiger un texte de présentation. Le voici.
En espérant que vous puissiez vous joindre à nous pour contempler ses œuvres. Ou, pour voir son portfolio, visitez martimbo.com
________________________
Horizon, n.m.
1-Ligne, limite de la vue, qui semble séparer le ciel de la terre ou de la mer.
2-Domaine qui s’ouvre à l’activité et à l’esprit de quelqu’un.
Premiers horizons, c’est le résultat de la démarche d’un artiste qui se rend au bout de lui-même pour réaliser ce dont il est capable, parfois à sa propre grande surprise. Il crée, il cherche, il doute, il prend confiance et il avance vers où son talent explose enfin. C’est l’homme qui va au bout d’un de ses rêves au loin là-bas, vers sa force nouvelle, celle d’un homme qui s’accomplit.
Premiers horizons, ce sont ces toiles qui illustrent ces instants précieux d’un voyage où l’on prend le temps de contempler la beauté du monde. Où le temps s’arrête pour que l’on respire un peu.
Premiers horizons, c’est ce voyage qu’il nous propose, de coups de spatules en coups de spatules, vers cette fine ligne entre ciel et terre, entre tête et toile.

20130112-213318.jpg

Commentaires

Commentez :)