Ma place dans l’univers

Dans Mon sens unique by Yannick Dion5 Comments

Vous êtes vous déjà demandé : « Quelle est ma place dans l’univers? » et si oui, avez vous eu une réponse? En passant, si jamais vous avez eu une réponse à savoir quelle est MA place dans l’univers, ce serait gentil de me la transmettre parce que justement, en ce moment, je me la pose pas mal cette question.
C’est tu l’arrivée du printemps et la future éclosion des bourgeons qui me fait pogner une petite crise existentielle? Ou c’est tu que je commence à me préparer tranquillement à commencer une crise de la quarantaine pis que je me prend d’avance pour être sûr de bien en avoir une? Anyway, je sais pas mais toujours est-il que je me pose encore cette question fondamentale sur… ma place dans l’univers.
Des fois, je me demande si ma place c’est pas justement de toujours me demander ce que je fais ici. Eille non mais ça serait tu poche ça? « Eille, té qui toé? ». « Moé? Chu celui qui demande tout le temps « où c’qu’à l’est ma place dans l’univers? ». Quel destin poche. No way. C’est pas ça ma place, je suis sûr.
Sincèrement, me semble que je suis ici pour faire quelque chose. Et quand je parle d’ici, je parle pas de mon blogue parce que je le sais que je suis ici pour écrire pis que vous êtes ici pour lire etc etc etc c’est simple ça…
Non, je parle de ma vie de tous les jours, en général… Me semble que je suis dû pour faire quelque chose d’important, tsé quelque chose qui fait du sens, tsé genre comme une mission. Le pire c’est que c’est pas la mission le problème… Non, c’est de la trouver pour l’accepter qui semble impossible! (Ce blogue s’autodétruira dans les douze prochaines secondes).
Mais bon, rien ne sert de se fâcher contre l’univers, il est pas mal plus gros et plus fort que moi. Selon Deepak Chopra (tellement étrange par moments mais tellement bon aussi pour mon coté mini-wheat), ça a l’air qu’il faut rester attentif aux coïncidences pour trouver sa voie.
Je veux ben être attentif mais faut qu’elles se pointent le bout du nez pour qu’on les comprennent les coïncidences, non? Eille, je vieillis là moi, plus de temps à perdre!
Alors, comme je trouve qu’il est comme temps que ça débloque pour que je trouve ma voie, j’ai décidé de prendre la voie rapide. Faut que je trouve les coïncidences? Alors, let’s go.
Je vous propose qu’on parte un club des coïncidences. Vous me dites de quelles coïncidences vous avez besoin, je vous dis les miennes pis on s’organise pour créer les coïncidences nécessaires pour l’autre! On pourrait appeler cela le « Club des coïncidences organisées par les gars des vues! ». Vous embarquez? Allez, dites ouiiiiiiiiii!
Hum, bon, je suis pas sûr que c’est de même que ça marche… En tout cas peu importe, j’ai décidé que je partais à la recherche des coïncidences pour enfin savoir quelle est ma place dans l’univers…
Mais si je finis par la trouver ma place, je me demande : »J’ai-tu un bon billet? »

________
Et vous, savez-vous c’est quoi votre place dans l’univers? N’hésitez pas a le partager, on est ben ouvert à vos commentaires si vous payez le cognac et surtout si vous écrivez en bas du texte sur cette page.
________
Vous avez aimé mon texte? Aidez-moi à me faire une place et à me faire lire par d’autres, partagez-le sur Facebook ou twitter avec les boutons prévus à cette fin. Et si vous le désirez, abonnez-vous à mon blogue en haut à gauche.

igorovsyannykov / Pixabay

Commentaires

  1. Qu’est-ce que c’est l’univers?????????? Moi dans mon univers, il y a des personnes qui comme toi m’apporte beaucoup. Moi dans mon univers, je lis tes textes qui me font réfléchir, m’interroger, etc…Moi dans mon univers, je prends le temps de connaître l’univers de chacun que j’aime. Moi dans mon univers, j’ai des parcelles de pure folie agréable, de rires mais surtout juste du bon. J’oublie les mauvais moments.
    Heureuse que tu sois dans mon univers…pure folie…
    Beuh! Bye!

    1. Merci! :-). C’est sûr que toutes les petites places qu’on prend un peu partout sont peut être justement ça, notre place dans l’univers…?

  2. Tu parles d’une coïncidence !!! Je lis ton texte ce matin et il m’est arrivé tout plein de petites coïncidences cette semaine. Exemple: dimanche dernier, le 27 mars, était la journée de la mort de ma mère et ça fait 9 ans. À tous les 27 mars, chaque année, je suis nostalgique car je repense beaucoup à ma mère qui me manque et à cette journée. Bref, dimanche dernier, je suis dans mon lit, il est presque 22h00 et je « zappe » à la TV car il n’y a rien de bon pour m’aider à m’endormir. Par hasard, je tombe sur notre film préféré à ma mère et moi: Stand by me. Bien sûr, la chanson était notre chanson préférée aussi à toutes les deux. Donc, la journée de sa mort, 9 ans plus tard, presqu’à la même heure de son décès, je tombe sur notre film préféré et la chanson à la fin avec le générique. C’est une coïncidence qui peut sembler banale mais qui a eu une importante signification pour moi. C’est comme si ma mère, du haut du ciel, me disait: « Lâche pas, je suis avec toi, tu peux compter sur moi » !
    Et ta place dans l’univers, elle est très évidente: sans toi, qui me ferait si bien rire et sourire avec toutes ces histoires et ces pensées ? Hein ??? Qui ? Qui ? Même si on ne se voit plus aussi souvent, tu es une personne que j’apprécie énormément et qui est unique. Il n’y a personne d’autre comme toi et ta place est importante.

    1. Wow Julie je trouve ça vraiment cool tes coïncidences en lien avec ta mère… Et merci de le partager. Je trouve vraiment ça fascinant. Et merci d’être une si bonne fan héhéhé.

  3. Pingback: La tête de ma mère: une drôle de place? « Ma tête, cette drôle de place.

Commentez :)