Mes souhaits souhaités que je vous souhaite

Dans Les p'tites vites by Yannick Dion2 Comments

C’est la fin de l’année, faudrait ben que je la souligne par un texte. Les textes de fin d’année sont souvent sérieux. En soi, une fin d’année, c’est sérieux. Il faut prendre le temps de réfléchir à l’année qui vient de passer et garder le meilleur.

Si l’année a été bonne, on se souhaite que la suivante soit au moins aussi bonne. Si on a été malchanceux ou si l’année qui vient de passer a été vraiment difficile, on se souhaite que la prochaine soit meilleure.

C’est classique, c’est sérieux, car c’est la fin de l’année et le début de l’autre. Il n’y a pas de quoi rire. Non sérieux, il faut rire, sinon c’est plate à mort. Je me reprends sur le sérieux de la chose

Alors, trève de plaisanteries, voici sérieusement mes souhaits souhaités que je souhaite à tout le monde pour cette année 2011.

  • Je commence par nous souhaiter plus de petits bonheurs. Ne cherchons plus le GRAND Bonheur, cherchons les petits. Ils sont plus faciles à trouver pis y a plus souvent pis à la fin, ça rend plus heureux, plus longtemps.
  • J’aimerais ben vous souhaiter des tonnes d’argent, mais je nous souhaite que juste assez d’argent pour réaliser certains de nos rêves. Parce que si on les réalisait tous, on serait vite blasés. Pas plus d’argent qu’il n’en faut, juste assez pour avoir le luxe de se gâter, et de gâter les gens qu’on aime. Et de toute façon, pour gâter, pas toujours besoin de beaucoup d’argent.
  • Parlant de rêves, je vous souhaite de vous en trouver des nouveaux et d’effectivement en réaliser quelques uns ou au moins de continuer de les entretenir.
  • Parlant d’amour (si si j’en parlais deux lignes plus haut!), je vous en souhaite aussi. Pas juste l’amour conjugal. L’amour familial et l’amour amical aussi. Et si un type d’amour n’est pas au rendez-vous, je nous souhaite de profiter des autres types d’amour qui nous tournent autour.
  • Je nous souhaite de prendre le temps de passer par dessus certains heurts, dans nos relations, pour retoucher à ce sentiment où l’on réalise l’importance qu’a l’autre dans notre coeur (oh boy, je me trouve pas mal sirupeux mais bon c’est un texte sérieux après tout!). Entourons-nous de gens qui nous apprécient et que nous apprécions en retour. C’est pas mal plus simple, et c’est tellement plus le fun!
  • Et parlant de fun… Je nous souhaite du rire. Du fou rire. À gorges déployées. Épais. Mais pas méchant. Du bon rire qui réchauffe le coeur (bon le sirupeux revient!) et qui réchauffe l’âme (et voilà le spiritueux!)
  • C’est sûr que je souhaite de la santé. Je ne souhaiterai jamais à personne d’être malade. Mais si cela devait nous arriver cette année, je nous souhaite qu’on ait la force que la maladie nous fasse encore plus apprécier la vie. Mais je nous souhaite de réaliser à tous les jours la chance qu’on a d’être en santé et d’apprécier la vie sans avoir à être malade pour le comprendre.
  • Je nous souhaite à tous de trouver nos propres talents et de nous pousser les uns les autres à aller plus loin.
  • Je nous souhaite des échanges qui nous élèvent pour mieux se connaître nous-mêmes et nous connaître les uns les autres.
  • Je nous souhaite des rencontres impromptues qui resteront gravées dans nos mémoires au delà de l’année qui vient.

Bref, je nous souhaite de vivre nos vies le plus fort et le « plus mieux » que l’on peut.

Bonne fin de 2010 et bonne année 2011!

______________

Vous aimez ma tête? Partagez-la avec les boutons prévus à cette fin ou abonnez-vous en haut à gauche! Ma tête vous dit merci!

moreharmony / Pixabay

Commentaires

  1. J’adore !!!!!!! Tu m’épateras toujours avec ta plume si belle et si vraie xxxx

Commentez :)