Ah ben merci madame Gratitude tsé!

Dans Pour se pousser plus loin by Yannick DionCommenter

Depuis des années que j’entendais parler de madame Gratitude, j’avoue que me semble que je l’ai toujours trouvée un peu cucul pis quétaine avec ses chapeaux en plumes pis ses grandes manières pis toute pis toute.

Je me doutais bien qu’elle devait être ben gentille, mais on dirait que j’avais comme pas tant l’envie que ça de l’inviter dans mon salon.

Peut-être que j’avais peur qu’elle renverse son verre de bien-vin-llance rouge sur mon divan gris pâle, je sais pas trop.

Anywayyyyyyy.

Un certain vendredi matin y a pas longtemps, je me suis réveillé pas mal marabout.

Ça m’arrivait souvent avant mais depuis que j’implante des nouvelles habitudes mentales de vie, me semble que c’était moins pire.

Mais pas ce matin-là. J’avais une rechute de maraboutisme.

Pas réveillé, pas réveillable.

Pas de bonne humeur, pas de bonne humeurable.

Toute m’énarvait, et particulièrement la journée au travail que j’anticipais pas mal en mal, mettons.

Comme je me lève tôt pour avoir du temps pour moi (je vous reparle de ça dans un autre billet, c’est full génial!!!), ben j’ai médité un peu.

J’ai lu un peu.

J’ai écrit un peu.

J’ai grogné beaucoup.

Mais malgré mon bon rituel du matin, je restais fru.

À un moment donné, j’ai juste décidé de lâcher prise pis accepté que ça allait être une journée gremelemele.

Je suis allé faire mon café, sans même savourer l’odeur qui souvent me fait sourire, pis je suis allé pour prendre ma douche, toujours marabout.

Pis là, tout nu sur le bord du lavabo, j’ai eu un flash.

J’avais oublié de faire mon exercice de gratitude qui est si simple:  lister pendant 5 minutes en quoi je reçois déjà plein d’abondance.

Faque toujours tout nu, j’ai couru chercher mon journal (tsé celui pour écrire dedans, pas de celui de Montréal) pis chu revenu dans la salle de bain griffonner quelques affaires pour lesquelles j’avais de la gratitude ce matin-là.

Même si j’étais pas mal pressé.

Sans pudeur, sans filtre et sans complexe (ou bedon sans aucune fierté personnelle c’est selon), j’ose vous partager ici ce que j’ai écrit, :

  • « Mon appart. Mon corps. Ma face. Le café. Kyle. Mes pieds. Mes smoothies. LDC. »

En passant, Kyle est un conférencier qui m’inspire et LDC, c’est un de mes mandats au bureau qui me tentait moins ce matin-là mais où je voyais des bons côtés aussi quand même.

Faque debout au bord de mon lavabo de salle de bain, tout nu comme un con, mon cerveau a switché!

PAF, en 1-2 minutes, je voyais les choses différemment.

Pis une vague de bonne humeur et de dédramatisation m’a soulevé pis je nageais tout nu dans la mer et sous la douche.

Pis ma journée est partie sur un meilleur pied.

Bon, ça a pas changé que ma journée au travail a quand même été tough mais je suis convaincu que si j’étais resté marabout, d’après moi, ma journée aurait été encore pire parce que j’aurais contribué à empirer les affaires avec une humeur de marde.

Bref, c’est là que j’ai compris que même si elle a l’air un peu cucul madame Gratitude, elle est hot en crisse pour nous remettre de bonne humeur.

Pis le pire, c’est qu’elle est tellement fine et gentille que je peux l’inviter quand je veux dans ma vie pour me remettre sur la bonne track.

N’importe où et n’importe quand.

Elle va toujours accepter de venir m’encourager un peu même quand je suis tout nu sur le bord du lavabo de salle de bain!

Pis pour ceux qui se demandent si ça vaut la peine de l’inviter, ne me croyez surtout pas sur parole!

Si ça vous dit, invitez madame Gratitude chez vous pendants 5 minutes quelques jours de suite, juste pour voir.

Pis redonnez-moi z’en des nouvelles, j’aimerais ça savoir si elle est fine avec tout le monde ou bedon si c’est juste un visage à deux faces.

Tsé, juste au cas.

Mais sérieusement, merci ben madame Gratitude. Une chance que j’t’ai.

———————–

N’hésitez pas à partager ce texte si vous avez aimé :). Y a des petits boutons sous le texte pour ça!

Pis si vous aimez mes textes, vous pouvez aussi vous abonner à mon blogue en haut à droite ou suivez-moi sur ma page facebook fb.me/matete.yannickdion

 

Commentez :)