Le texte de bonne année: être un peu plus…

Dans Pour se pousser plus loin by Yannick Dion6 Comments

La conventradition mondiale le dit, c’est le temps de faire un texte de bonne année. Chu même en retard d’une journée.
C’est drôle, cette année, dans mes résolutions, j’avais pas le goût de faire plus.
Non, j’ai le goût d’être plus.
Kossa donne? Ben ça donne ça:

  • En 2014, je veux être plein de compassion et attentionné. C’est pas que je le suis pas déjà. Je veux juste l’être encore plus et plus souvent.
  • Je veux être inspirant.  Pour moi-même et pour les autres.
  • Je veux être plus souvent reconnaissant.  De tout de ce que j’ai, de tout ceux qui m’entourent.
  • Je veux être encore plus présent et connecté au monde qui m’entoure au moment présent.

Et qu’est-ce que je vous souhaite?   Ben tout plein d’affaires.  

  • Je vous souhaite surtout de bien profiter de la vie et d’être présents dans vos vies, pleinement. 
  • Je vous souhaite d’être aimant et d’être aimé. D’aimer tout plein, comme dit mon ami Sylvain. D’aimer tout fort aussi.  
  • Je vous souhaite de réussir à être reconnaissant le plus souvent possible. Et à faire confiance en la vie.  Pas juste parce que ça sonne comme de la psychologie positive à 8 cennes, mais parce que ça prend souvent moins d’énergie d’être reconnaissant et positif que de se battre contre le négatif qui essaie de nous manger tout rond.
  • Je vous souhaite d’expérimenter de la gentillesse en masse. D’en donner et d’en recevoir. Parce que c’est comme réchauffant par en-dedans quand ça arrive pis ça fait du bien. Encore plus à -40.
  • Et je vous souhaite de prendre les bonnes résolutions. De trouver les bonnes pour vous, celles qui vont tenir.  Parce que sinon, ça devient juste des re-solutions: des solutions qu’on réessaye encore…

En fait, les mots de Gandhi (les seuls que je connaisse de lui en fait) me viennent en tête: « Be the change you want to see in the world« .  « Sois le changement que tu veux voir dans le monde ».
Alors, c’est ce que je nous souhaite à tous cette année: que nous soyons le changement qu’on veut voir dans le monde.
Je nous souhaite à tous de devenir encore plus la personne que nous sommes, que nous voulons être, et comment nous voulons être.
Je nous souhaite de ne pas juste agir pour agir, je nous souhaite d’être plus. Qu’on ne fasse pas quelque chose juste parce que c’est bien ou parce que c’est bien vu mais parce que ça survient naturellement de par qui on est.  Qu’on le fasse parce qu’on est devenus meilleurs.  
Parce quand on est, on ne cherche plus à faire pour paraître ou pour plaire. On fait parce qu’on est. Pis juste ça, c’est plus qu’en masse.
__
Et vous, comment voulez vous être en 2014?
______________
Vous avez aimé ce texte? Vous pensez que d’autres l’aimerait? N’hésitez pas à partager via les boutons prévus à cet effet.

Free-Photos / Pixabay

Commentaires

  1. En 2014, être douce, honnête, attentionnée, tendre, tolérante, encourageante, connectée, pleine de compassion, d’amour–>envers moi-même. Et le reste suivra! 😉

    1. Wow Martine, de belles résolutions. Et tu sais, c’est souvent avec nous-mêmes que c’est difficile d’avoir de la compassion. En pratiquant des deux côtés, on y arrive et le reste suit! Bonne année ma chère!

  2. Merci pour ces beaux mots Yannick. Je te souhaite de continuer à danser dans ta vie comme tu le fais avec passion et de nous inspirer avec ta façon d’être! Bonne et heureuse année!

    1. Merci Claude, c’est gentil :). Je te souhaite de continuer d’être si tant plein de joie de vivre. C’est inspirant! Ah pis la santé aussi, pis l’amour pis toute pis toute.

  3. Merci Yannick pour tes voeux et bones paroles – j’adore!
    De mon côté, pour 2014, je veux exprimer pleinement ma créativité et être réceptive à tout ce qui vient dans ma direction.

    1. Merci Christine.
      Je te souhaite (et suis persuadé) que tout ce qui viendra dans ta direction saura répondre à tes rêves les plus fous :).

Commentez :)